les résidents

Tous les chats que nous accueillons Au Bonheur des Chats nous sont confiés par l'association Ron'Rhône. Ils sont tous disponibles à l’adoption sous contrat associatif. N'hésitez pas à nous demander plus d'informations, et à jeter un œil à la FAQ.


Chalin

Chalin est un gros matou adorable qui adore les câlins et déteste les portes fermées ! Il est bavard, surtout quand il estime ne pas recevoir l'attention qu'il mérite (ou qu'il tombe devant une porte fermée, grrr).

Clovis

Clovis aussi est un gros matou qui adore les câlins. Mais il ne partage pas la même haine contre les portes fermées que Chalin. Il était plutôt silencieux à son arrivé, mais à appris de Chalin qu'un câlin ne s'attend pas, il se réclame !

Oasia

Oasia est une toute petite minette. Elle est très active, adore regarder à l'extérieur, jouer, faire des câlins et explorer. Mais tout ça, ça prend une énergie folle et après avoir bien accompli toutes ces tâches, impossible de la réveiller de son repos !

Iriga

Modèle réduit, très, très réduit. Tellement réduit qu'à peine arrivée, elle a réussi à faire un tout petit trou dans un filet et à s'échapper à l'extérieur ! Heureusement, on l'a vite retrouvée. C'est une miss pot de colle qui ne se lasse jamais des câlins. Elle englouti aussi deux fois son poids en nourriture par jour. Oui, tout ça.

Maeka

Maeka est notre doyenne. Impossible à deviner en la voyant mais elle a 13 ans ! C'est une mamie d'amour qui est toute douce et toute gentille. Les sessions câlins peuvent durer longtemps avec elle, mais seulement si elle les réclame !

Silia

Complètement paniquée les deux premiers jours, Silia est depuis une adepte des câlins. On en a vu des chats qui aiment les câlins, mais elle, c'est autre chose. L'autre jour, on s'y est mit à trois (en même temps !) pendant 15 minutes et quand on s'est lassés, elle continuait à se frotter dans nos jambes.

Lys

Arrivée avec sa soeur, elle a mis environ 5 secondes à s'adapter aux lieux. Depuis, vous pouvez la trouver sur la chaise proche de la fenêtre à l'étage. C'est SON spot. Elle ne dit jamais non à des câlins. Bref, une chatte facile à vivre !

Liloan

Liloan est prudente, presque craintive. Elle a mis un certain temps à s'habituer à notre présence mais depuis qu'on a ouvert, elle se laisse approcher sans problème (avec douceur tout de même !) et réclame même parfois quelques caresses.

Tigabou

Malgré son museau de fauve, Tigabou est très calme et assez craintif. Avec l'arrivé des clients, il commence à se décoincer et d'aucun l'aurait même aperçu au milieu de deux jeunes filles en train de se faire papouiller avec attention.

Kiara

Non, ce n'est pas la même photo que pour Tigabou, regardez bien ! Certes, on ne voit gères sa petite tête mignonne et ses yeux immenses mais c'est bien sur Kiara que le focus se porte. C'est une chatte assez timide mais qui adore les câlins, qu'elle vient réclamer du bout des doigts.

Sully

La pauvre Sully effectue là son deuxième séjour chez nous. Ses adoptants n'ont pas su avoir la patience qu'elle s'ouvre à eux. Sully n'est pas une chatte très active. Elle préfère rester bien tranquillement dans un coin. Il lui faut un peu de temps pour accepter les humains dans un nouvel environnement mais une fois que c'est fait, elle adore qu'on lui gratte le cucul ! Mais pas touche à la tête ! Sans doute à cause de ses problème ORL qui lui encombre toute la zone.

Lotus

Lotus et sa soeur Lys sont arrivées ensemble et ce sont deux petits modèles ! Lotus est toute mignonne, elle apprécie les câlins, elle aime jouer et adore chasser les mouches. C'est une experte dans la discipline d'ailleurs !

Lys

Lys est à peu près comme sa soeur Lotus mais un peu plus réservée. Il lui a fallu plus de temps pour s'habituer à son nouvel environnement mais maintenant, elle aime passer son temps à roupiller pas trop loin des humains.