les résidents

Tous les chats que nous accueillons Au Bonheur des Chats nous sont confiés par l'association Ron'Rhône. Ils sont tous disponibles à l’adoption sous contrat associatif. N'hésitez pas à nous demander plus d'informations, et à jeter un œil à la FAQ.


Chalin

Chalin est un gros matou adorable qui adore les câlins et déteste les portes fermées ! Il est bavard, surtout quand il estime ne pas recevoir l'attention qu'il mérite (ou qu'il tombe devant une porte fermée, grrr).

Akemi

Akemi est un petit chat qui fera craquer même le plus endurci des cœurs ! Il est joueur, super câlin, sage, bonne pâte, absolument trop mignon. Bref, il risque de ne pas rester très longtemps alors faites vite si vous voulez lui faire un petit coucou !

Oasia

Oasia est une toute petite minette. Elle est très active, adore regarder à l'extérieur, jouer et explorer. Mais tout ça, ça prend une énergie folle et après avoir bien accompli toutes ces tâches, impossible de la réveiller de son repos ! C'est aussi une chatte indépendante qui a besoin de son espace vitale et qu'on la laisse vivre comme elle l'entend !

Iriga

Modèle réduit, très, très réduit. Tellement réduit qu'à peine arrivée, elle a réussi à faire un tout petit trou dans un filet et à s'échapper à l'extérieur ! Heureusement, on l'a vite retrouvée. C'est une miss pot de colle qui ne se lasse jamais des câlins. Elle englouti aussi deux fois son poids en nourriture par jour. Oui, tout ça.

Haglow

Ce chat vit pour les câlins. Et il a une façon adorable de se faire câliner. Il se place sous la main et pousse avec sa tête. Quelle chou. Il aime aussi parfois se placer sur les genoux. Il est super facile à vivre !

Hedera

Hedera notre petite dernière qui fait la statue pour qu'on ne la remarque pas ! Pour la voir, il va sans doute falloir lever la tête !

Nasto

Nasto est un retour d'adoption. L'autre chat de la famille ne l'a pas accepté... Mais lui, il adore les autres chats autant que les humains et il aurait besoin d'un copain pour jouer et faire des câlins. Il est beau, petit, tout musclé et vraiment très attachant. A vous de jouer !

Liloan

Liloan est prudente, presque craintive. Elle a mis un certain temps à s'habituer à notre présence mais depuis qu'on a ouvert, elle se laisse approcher sans problème (avec douceur tout de même !) et réclame même parfois quelques caresses.

Sully

La pauvre Sully effectue là son deuxième séjour chez nous. Ses adoptants n'ont pas su avoir la patience qu'elle s'ouvre à eux. Sully n'est pas une chatte très active. Elle préfère rester bien tranquillement dans un coin. Il lui faut un peu de temps pour accepter les humains dans un nouvel environnement mais une fois que c'est fait, elle adore qu'on lui gratte le cucul ! Mais pas touche à la tête ! Sans doute à cause de ses problème ORL qui lui encombre toute la zone.

Lotus

Lotus et sa soeur Lys sont arrivées ensemble et ce sont deux petits modèles ! Lotus est toute mignonne, elle apprécie les câlins, elle aime jouer et adore chasser les mouches. C'est une experte dans la discipline d'ailleurs !

Sa soeur est déjà partie rejoindre sa nouvelle famille, il est temps pour Lotus d'en faire de même, non ?

Hayato

Le chat noir ! Il a pris la bonne pose pour la photo. Hayato aime dormir et faire des câlins. Il n'aime pas les concurrents, à savoir les autres chats qui pourraient être le boss (surtout Clovis, pauvre bébé). Il accepte bien les autres sinon ! 

Beka

Beka, c'est miss câlin. Elle est timide au début mais une fois en confiance, elle n'hésite pas à monter sur les genoux pour de longues séances de gratouilles. Attention ! Chat à poil long, il faut la brosser régulièrement pour éviter les locks.